• Arifureta Shokugyou de SekaiSaikyou

     

     

    Synopsis :

    Hajime Nagumo est un lycéen ordinaire persécuté par le reste de sa classe à cause de sa relation avec l'idole de la classe, Kaori. Lorsque lui et le reste de sa classe sont transportés dans un monde fantastique, tous ses camarades de classe acquièrent des statistiques élevées et de puissantes capacités magiques, alors que Hajime n'obtient seulement que des statistiques médiocres et la capacité de transmuter des matériaux solides, une compétence commune chez les artisans et les forgerons. Pendant un raid au labyrinthe, il est trahi et laissé pour mort, mais il arrive à survivre…

    Dans un élan de désespoir, il se jure de devenir plus fort afin de pouvoir rentrer dans son monde par tous les moyens. Bien qu'avec son bras gauche en moins, il fait travailler sa capacité pour créer des armes et des outils dans le but de s'échapper du labyrinthe. Au cours de son exploration, il va faire une rencontre qui va changer son destin, celle d'une vampire emprisonnée au cœur du labyrinthe nommée Yue.

     

    Ambiance :

     J'ai trouvée l'ambiance général assez conviviale bien que Trash à certains moments. Captivante et généralement joyeuse, l'ambiance tourne au vinaigre et devient bien plus sombre avec des personnages bien travaillés.

     

    Avis :

     J'ai adorée ! J'avoue que j'ai eu peur pour le développement du Héro, Hajime. Néanmoins, il a eu le droit à un développement digne de son nom ! 

    Les personnage reste tous attachants avec un passé bien travailler. 

    Du travail de dingue pour les 13 épisodes de la série déjà sorties. (Je ne sais pas encore si il y aura une suite !)

    Bien que courte, cette anime reste un régal pour les Amateurs de Manga !

     

    Manga validé et recommandé à 100% !

     

    ARIFURETA SHOKUGYOU DE SEKAISAIKYOU TRAILER


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre à 12:11

    FIRST

    Mon avis sur cet animé, alors, pour le moment, j'en suis qu'à la moitié, donc dur de faire une critique complète de mon avis, mais je peux déjà faire avec ce que j'ai.

    ...

    Au premier abord, je me suis dis "Je vais m'éclater en regardant cet animé", et au final, c'était pas vraiment ce que j'imaginais. Je ne dis pas que cet animé est un mauvais animé, mais c'est pas le plus originale que j'ai vu (quand tu as déjà vu des centaines d'animé, l'originalité commence à te manquer...).

    Les règles du seinen sont respecter, c'est cool, mais rien d'innovant... Déjà je parle de Kaori... Pour moi, elle sert à rien, elle sert qu'à faire déco (comme Natsuhiko dans Hanako-kun). Pour moi, elle est là seulement pour respecter les règles du seinen.

    Après Hajime, j'ai quelque petites choses à dire sur lui, mais on remarque quand même le développement du personnage, et c'est cool. Après, vu l'épisode auquel je suis, j'espère qu'ils vont pas foiré la suite, et faire que le développement devient trop développé, sinon ça va vraiment tout cassé.

    Animation, pas folle, mais regardable. Personnage, déjà dis, Hajime et Kaori ça suffit, je vais m'attarder sur le reste. Musique : J'aime, j'aime pas, je suis mitigée, je sais pas vraiment comment définir tout ça, c'est compliqué.

    En claire, un animé pas très spécial pour moi, mais regardable. Je dirais pas que c'est une totale recommandation, mais regarder le quand même si ce genre de scénario vous branche.

    ...

    A toi ma patata ! Je suis d'accord avec toi sur certain point, et d'autres non, je suis d'accord. Mais bon, c'est l'avis de chaque un, nous sommes tous différent, et nous chaque nos propres goûts.

    Mais comme dit, j'ai déjà vu de nombreux animé, donc personnellement, je cherche l'originalité, et cette animé malheureusement, il n'avait l'originalité que je cherchais, et c'est bien dommage parce que je pense que ça aurait pu être un animé de folie...

    Voilà ! Bisous à toi ma patata (et désolée du dérangement x))

      • Mardi 1er Septembre à 21:47

        C'est mon deuxième anime préféré ! xD

        Merci pour ta participation ma Princesse ! 

      • Mardi 1er Septembre à 23:15

        Désolée, mais cet animé, j'ai la même impression que Shironeko Project, pratiquement le même avis, désolée x)

        Mais de rien, tu sais que j'aime bien mettre ma touche n'importe où xD

        Tu verras quand mon blog critique animé va sortir, tu vas en avoir des choses à regarder xD Si tu passes me faire un coucou bien sûr x)

      • Mercredi 2 Septembre à 17:34

        Mais bien-sûr ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :